Qui est l’AP ?

Tous les parents de l’école en sont membres de droit. Ils élisent en début d’année scolaire le “Comité des parents” (membres permanents).

Le Comité des Parents est composé d’un groupe de parents volontaires et enthousiastes.

Quel est le rôle de l’AP?

L’AP est le relais entre tous les parents et l’école; sa direction, ses professeurs et son Pouvoir Organisteur.
L’AP se veut à l’écoute des parents afin de relayer les questions, les initiatives ou problématiques auprès des personnes concernées.
Ce rôle de relais prend forme notamment au travers de réunions avec les délégués de classe, de rencontres avec la direction, les professeurs et le Pouvoir Organisateur. L’AP intervient également ponctuellement lorsque des besoins spécifiques se présentent.

Mais encore :

A coté de cela, l’AP est responsable de l’organisation de plusieurs événements en collaboration avec l’équipe éducative : des activités qui rassemblent les familles et qui créent des liens (telles que la soirée Cheese & Wine, la Fancy Fair, la journée Parents bricoleurs, le BBQ de fin d’année, etc.) ainsi que quelques ventes (telles que les Roses de Noël, les oeufs de Pâques, etc. ) durant l’année scolaire.

Elle aide également aux aménagements de l’école grâce aux fonds récoltés ainsi qu’a l’organisation de petits évènements culturels.

Qui sont les membres permanents :

  • Isabelle Van Ranst (Co-présidente)
  • Jean-Vincent Couck (Co-président)
  • Stéphanie Stroïnovsky (Trésorière)
  • Jennifer Maroye (Secrétaire)
  • Miranda Dierckx
  • Sophie Hascoët
  • Olivia van den Berg

Réunions

Assemblée Générale : 2 fois par an

Comité des Parents : 5 fois par an ou plus si 3 membres en font la demande

Bureau : 6 fois par an

Comité des Fêtes : en fonction des organisations